Politique de confidentialité
Cookies
Si vous accédez à la page de connexion, un cookie temporaire sera créé pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera automatiquement supprimé lorsque vous fermerez votre navigateur.
Lorsque vous vous connectez, nous installons un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d'écran. La durée de vie d'un cookie de connexion est de deux jours, celle d'un cookie d'option d'écran est d'un an. Si vous cochez la case "Se souvenir de moi", votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera supprimé.
En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera stocké dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle. Il affiche simplement l'ID du message que vous venez de modifier. Il expire après un jour.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l'e-mail de réinitialisation.
Durée de stockage de vos données
Pour les comptes qui s'inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent consulter, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l'exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent également consulter et modifier ces informations.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles dont nous disposons à votre sujet, y compris celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne tient pas compte des données stockées à des fins administratives, légales ou de sécurité.
Nous recueillons des informations sur vous lors du processus de paiement sur notre boutique.
Ce que nous collectons et conservons
Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
- Produits que vous avez consultés : nous utilisons cette information pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés.
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous utilisons ces informations pour estimer les taxes et les frais d'expédition, par exemple.
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de saisir cette adresse afin de pouvoir, par exemple, estimer les frais d'expédition avant que vous ne passiez commande, et vous envoyer la commande !
Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu de votre panier lorsque vous naviguez sur notre site.
Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations facultatives sur votre compte telles que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :
- vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
- répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
- Traiter les paiements et prévenir la fraude
- Créez votre compte pour notre magasin
- Respecter les obligations légales qui nous incombent, telles que le calcul des impôts.
- Améliorer l'offre de nos magasins
- vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir
Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir le formulaire de commande lors de commandes ultérieures.
En règle générale, nous conservons les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conservons les informations relatives aux commandes pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Il s'agit de votre nom, de votre adresse électronique et de vos adresses de facturation et de livraison.
Nous conserverons également les commentaires ou les évaluations, si vous décidez de les laisser.
Qui, dans notre équipe, a accès
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de magasin peuvent y accéder :
- les informations relatives aux commandes, telles que les produits achetés, la date d'achat et le lieu d'expédition, et
- Des informations sur les clients, telles que votre nom, votre adresse électronique et les informations relatives à la facturation et à l'expédition.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations afin d'exécuter les commandes, de procéder aux remboursements et de vous aider.
Ce que nous partageons avec les autres
Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à exécuter nos commandes et à vous fournir des services en magasin, par exemple :
Paiements
Nous acceptons les paiements par l'intermédiaire de PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations nécessaires au traitement ou à la prise en charge du paiement, telles que le montant total de l'achat et les informations de facturation.
Veuillez consulter le Règlement sur le respect de la vie privée de PayPal pour plus de détails.